l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Versement des salaires pour une employée qui garde ses enfants, Declare Ameli ou /et Cesu?

Bonjour, À la demande ma femme de ménage qui garde ses 2 enfants depuis le 16 mars et ne peut faire de télétravail, j'ai fait 2 déclarations sur Declare Ameli. Il n'y avait pas d'autres informations à ce moment là. Fin mars je lui ai réglé son salaire intégral via le Cesu, comme d'habitude. Cependant elle ne peut cumuler Ameli et Cesu me semble t'il? Que faire pour avril où elle n'aura pas travaillé du tout et garde toujours ses enfants? Dois je prolonger son arrêt sur Ameli ou ne rien faire et la payer directement par le Cesu? ou déclarer à Ameli et Cesu. Aura t'elle le droit au chômage partiel à partir du 1er mai. Le particulier employeur a un statut spécial, mais je ne trouve pas de réponses claires. En résumé : je n'utilise que le Cesu? Je n'utilise que Declare Ameli. Quid du chômage?
Merci de votre aide.

Mano

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour MANO,

Concernant l'arrêt de travail pour garde d'enfant de votre employée, si vous avez mentionné que vous mettiez en place la subrogation sur son attestation de salaire, c'est vous qui percevrez les indemnités journalières versées par l'Assurance Malaldie.

Ce forum d’entraide s’adressant uniquement aux assurés du régime général, je vous invite à contacter la ligne téléphonique dédiée aux employeurs pour obtenir plus d'informations.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Pour toutes vos autres questions portant sur le chômage partiel et le versement des salaires de votre employée, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum.

Vous trouverez des informations sur le site cesu.urssaf.fr ainsi que sur le site du Ministère du Travail.

Bonne journée.