l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

J'ai besoin d'un numéro provisoire.

Cher,
Je suis un étudiant étranger. Au cours de l'année 2018, j'ai postulé à la carte vitale et reçu un numéro provisoire (que j'ai perdu) et n'ai pas poursuivi le processus. Je suis rentré dans mon pays et j'ai fait une demande de doctorat en France, J'ai maintenant un nouveau permis de séjour. Cependant, je ne peux pas demander la carte vitale car le système répond que j'ai déjà un numéro attribué (le numéro provisoire que j'ai perdu, qui doit être associé à mon numéro de passeport).

Pour ce que:

  • Je ne peux pas accéder à mon compte.
  • Je ne peux pas créer de compte.

Comment accéder à un nouveau processus?

Cordialement

Felipe

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Réponses

Bonjour Felipe,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Felipe

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Bonjour Laetitia,

Merci pour la réponse rapide. Le problème est que pour accéder à mon compte AMELIE, j'ai besoin d'un numéro de sécurité sociale, et celui que j'avais (provisoire) n'est plus valide. De plus, ne terminez jamais ce processus.

Donc la seule option que j'aurais serait d'appeler non?

Cordialement

Dans votre cas, je vous invite effectivement à contacter la caisse de votre département par téléphone au 36 46.

Bonne journée.