l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Perte carte vitale

Ma maman de 83 ans a perdu sa carte vitale, ne disposant pas d internet, elle ne peut pas créer de compte Ameli. Impossible de vous joindre au 3646. Comment peut elle faire ? C est urgent !!! Merci

Cv

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Cv,

En effet, du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, ouvert uniquement pour les demandes urgentes, peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Merci pour votre compréhension.

Si votre mère ne dispose pas de compte ameli, elle peut déclarer la perte de sa carte Vitale, par courrier, en remplissant ce formulaire "Déclaration sur l’honneur de perte/vol/dysfonctionnement de ma carte Vitale".

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation. Elle a donc la possibilité de faire parvenir des documents par voie postale à l'adresse unique de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez cette adresse dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Suite à l'invalidation de sa carte Vitale, votre mère recevra un formulaire pour la commande d'une nouvelle carte dans un délai de 3 semaines à son domicile.

En attendant, elle pourra présenter une attestation de droits aux professionnels de santé.

Bonne journée.