l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Indémnité congé maternité

Bonjour, je suis à mon compte, en congé maternité depuis le 11 mars 2020. J'ai accouché depuis le 12 avril 2020 je ne parviens pas à faire la déclaration de ma fille en ligne. De plus et surtout je n'ai à ce jour perçu aucunes indemnisations alors qu'elles sont censé être versé toute les 14 jours. Je ne parviens pas à avoir quelqu'un en ligne. Je suis très inquiète et me retrouve dans une situation précaire financière dans cette crise sanitaire avec mon bébé de 7 jours. Pouvez vous me répondre c'est urgent merci.

DDC

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour DDC,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez, cependant nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum.

Si vous ne parvenez pas à déclarer la naissance de votre fille en ligne, vous pouvez transmettre, à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), le formulaire "S3705 demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", accompagné de la copie de l'acte de naissance ou du livret de famille.

Ce topic devrait également vous être utile : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Concernant vos indemnités journalières, je vous invite à contacter directement votre CPAM qui, seule, pourra vous renseigner.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.