l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

Partie des factures non remboursée

Bonjour,

J'ai envoyé plusieurs factures (une en octobre, une en novembre, et une en décembre) à ma caisse en février dans une lettre commune.

J'ai reçu ce mois ci une lettre m’indiquant plusieurs règlements par tiers payant (un en octobre et un en janvier), ainsi que le remboursement d'une seule facture (celle en novembre) sans mention des deux autres factures.

Est-ce une anomalie et je dois contacter ma caisse, ou bien est-ce une chose qui arrive et je dois juste attendre que les deux autres factures soient traitées?

Blumer

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Réponses

Bonjour Blumer,

Les feuilles de soins sont traitées par des services différents en fonction du type de soins et ne sont donc pas payées forcément à la même date lorsqu'elles sont envoyées dans la même enveloppe.

De plus, les délais de traitement peuvent varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Pendant cette période exceptionnelle, l’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.