l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Travailleur étranger dont le contrat s'est terminé pendant le confinement

Bonjour,
Un collègue chercheur étranger venant de Côte d'Ivoire pour un détachement de 2 mois a terminé son contrat de travail pendant le confinement (le 15 avril). Son visa est valable jusqu’au 15 mai. Ne pouvant retourner dans son pays pour l'instant il s'interroge sur sa couverture maladie. Est-elle prolongée? Quelles démarches doit-il effectuer pour obtenir un prolongement ou une autre solution de couverture dans la période qui précède son retour en Côte d'Ivoire?
Cordialement.

ad

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Adeline

  • 1471 réponses publiées

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Voir le profil

Bonjour ad,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.