Refus basculement chômage partiel après arrêt maladie pour raison ald et covid

Bonjour, je suis en arrêt actuellement car je souffre d'une ALD qui fait partie de la liste des maladies chroniques ouvrant droit à un arrêt maladie en raison du covid 19. Le 1er mai normalement les personnes dans ma situation ainsi que ceux qui sont en arrêt pour garde d'enfant doivent basculer en chômage partiel. Est-ce que cela se fait automatiquement ? Est-ce que mon patron a le droit de refuser ? Je vous demande ça car je viens de lui parler et apparemment notre groupe (un grand groupe de distribution) ne met personne en chômage partiel ? A-t-il le droit ? Comment faire si c'est le cas ?

So

Réponses

Elryn

l'annonce vient juste d'etre faite, il faut attendre de voir les dispositions et les regles que le gouvernement va mettre en place

Fifa

Moi aussi je suis dans ce cas là et j'aimerais bien avoir cette réponse car c'est très vague

Analine

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'aimerais aussi avoir une réponse.
Merci

Elryn

Oui sauf que l’annonce a été faite mais pour le moment pas de loi ni rien donc déjà il faut que ce soit publié ensuite que la cpam étudie le texte et enfin qu’elle puisse vous répondre

Fifa

Et quand est-ce que l'on aura cette réponse car le 1er mai est dans 9 jours

Bonjour So,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour aller plus loin, je vous suggère de lire sur le site travail-emploi.gouv.fr, l'article intitulé "Fiche Activité partielle - chômage partiel".

So

Je viens de voir ça, je pense qu'il faut attendre un peu... :
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiq...