l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Remplir attestation de travail dans un cas particulier

Bonjour, j'emploie actuellement une assistante maternelle qui a souhaité arrêter la garde de nos enfants à partir du 17/03 car son mari fait partie des personnes à risque. Après plusieurs échanges, elle a fini par m'envoyer un arrêt de travail en date du 15/04. Je remplis actuellement l'attestation de salaire mais j'ai plusieurs questions :

  • que dois-je remplir dans la case "situation à la date de l'arrêt" étant donné qu'elle ne travaille plus depuis le 17/03 ? S'agit-il d'une suspension de contrat ?
  • concernant le salaire de référence, que dois-je remplir dans la colonne 4 à partir du 17 mars étant donné qu'elle n'a effectivement travaillé que la 1ère partie du mois ?
  • Merci d'avance pour votre aide

Esilyram

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Esilyram,


Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il existe une ligne téléphonique dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.