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Question en attente de réponse

Les arrêt envoyés par mail sont pris en compte au bout de combien de jours ?

Bonjour,

J'ai envoyé mon arrêt maladie le 11 avril par mail, mais je n'ai toujours aucun retour ni indemnités de la part de Amelie. Mon arrêt date du 16 Mars, mon employeur a envoyé l'arret dès le lendemain, jusqu'à présent aucune indemnité même aucun remboursement pour ma consultation du 16 Mars. Combien de temps cela prend ? Est ce normal que je ne perçois rien ?

Gabriela2020

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Réponses

Bonjour Gabriela2020,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Je vous invite également à vérifier auprès de votre employeur si l'attestation de salaire vous concernant a bien été transmise à votre CPAM pour l'étude de vos indemnités journalières.

Je vous souhaite une bonne journée.

Gabriela2020

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Je vous remercie pour votre retour. Je vous avoue qu'actuellement je suis enceinte de 6 mois. Je nai plus de ressources pour le mois d'avril etant donné que je me suis mise en arrêt, j'ai contacté mon employeur il a bien envoyé ce qu'il faut à la CPAM, puis je encore envoyer mon arret via la poste ? Ce sera 0ris en compte ? A quelle adresse puis jel l'envoyer etant donné que la plus part des CPAM sont fermées svp ? Et ce que même si c'est envoyé un mois après ce sera quand même pris en compte ? Je vous remercie.

Bonjour Gabriela2020,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.