l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mes indemnités journalières ne me sont toujours pas versées après un arrêt de travail d'un mois et demi ?

Bonjour, j'ai été mis en arrêt maladie le 17 février 2020. À l'époque, mon dossier n'était pas à jour, n'apparaissant pas comme salarié bien que l'étant depuis 2012 et j'ai alors transmis à la CPAM de Paris 19 mes trois derniers bulletins de salaire afin de remettre à jour mon dossier.

Plus de nouvelles, mon arrêt maladie est prolongé jusqu'au 2 avril. J'appelle, on me répond déplacer mon dossier afin d'avoir un traitement plus rapide, toujours rien. Mes mails restent sans réponse, et après 15 minutes d'attente au téléphone, on vient de me raccrocher au nez.
Je comprends que le rythme soit multiplié par 10 ces temps-ci, mais je ne trouve aucune réponse ni aucun avancement dans mon dossier et mon compte en banque déjà pas bien florissant fond à vue d'oeil. Est-il possible de trouver une solution un peu plus rapide ?

Cordialement, et en vous remerciant par avance de votre aide

Glamiroupok

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Glamiroupok,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Aussi, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.