Retard important paiement IJ COVID-19, que faire ?

Bonjour,
Mo employeur a déclaré mon arrêt de travail pour garde d'enfant de moins de 16 ans donc au 16 mars, celui ci a été prolongé jusqu'au 19 avril 2020, et à ce jour, je n'ai reçu aucune indemnité journalière ce qui me met dans l'embarras...l'attestation de salaire a bien été envoyé, des messages ont été envoyé, j'ai même appelé, je peux comprendre que les services tournent au ralenti mais ça fait tout de même un mois que j'attends, que dois je faire ?

Lilou31

Réponses

Bonjour Lilou31,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Je vous invite de nouveau à vérifier auprès de votre employeur si l'attestation de salaire vous concernant a bien été transmise à votre CPAM pour l'étude de vos indemnités journalières.