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Remboursements pour étranger ne vivant plus en France

Bonjour,
J'ai reçu de la part d'Ameli un message concernant le remboursement de mon assurance.
Je vis actuellement au Gabon dans mon pays car j'ai quitté la France depuis le mois de décembre 2012. Ayant vu votre message, je suis venue sur votre site et j'ai saisi mon numéro de carte vitale étudiant,qui malheureusement n'est pas reconnu et je n'ai donc pas pu poursuivre la procédure de remboursement via votre plate forme.

Quelle est la procédure de remboursement pour les étudiants étrangers qui sont repartis dans leur pays d'origine ?

StellaG9

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Réponses

Bonjour StellaG9,

Il doit probablement s'agir d'un contact frauduleux.

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli.

De plus, si vous avez quitté la France depuis 2012, vous ne relevez plus du régime géénral de l'Assurance Maladie française.

Je vous prie donc de ne pas répondre à cette sollicitation et de rester vigilant, il s'agira d'une tentative de fraude pour récupérer vos informations personnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.

Si jamais vous avez répondu à un contact frauduleux et donné des informations bancaires, n'hésitez pas à contacter votre banque immédiatement pour signaler votre situation.

Bonne journée.