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Coronavirus : arret de travail , indemnité ?

Bonjour, j’ai effectué un arrêt de travail sur ameli.fr car je suis une personne a risque (je suis enceinte) j’ai effectué cet arrêt le 19/03/2020 , ayant aucune nouvelle le 26/03/2020 mon patron voulais absolument un justificatif car pour lui c’était risqué que je revienne au travail. Le 26/03/2020 j’ai donc appelé ma cpam pour avoir plus d’informations savoir si j’allais recevoir un papier , ont me répond que les femmes enceintes sont pris qu’au 3ème trimestre et je suis qu’au 1er trimestre, que mon arrêt de travail fait sur ameli.fr n’allais surement pas être pris en compte. Le même jour donc le 26/03/2020 j’ai donc fait appel a mon gynécologue pour qu’il puisse me faire un arrêt de travail.
A ce jour nous sommes le 15/04/2020 et mon arrêt de travail fait sur ameli.fr le 19/03/2020 à été accepté (vue sur mon compte ameli) j’ai donc 2 arrêt de travail qui ce chevauche de 10 jours . Par contre sur mon compte ameli je ne voit pas mon arrêt de travail du 26/03/2020 .
A ce jour toujours aucun indemnisation de leurs part , je n’arrête pas de les appeler sans aucune réponse de leurs part .
J’aimerais savoir comment cela va ce passer au niveau de mes 2 arrêt de travail qui ce chevauche de 10 jours et de mes indemnités ?
Merci de me répondre car cela est très stressant.
Cordialement

Juju7171

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Réponses

Roxane

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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

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Bonjour Juju7171,

Le chevauchement de deux arrêts n'a pas d'incidence sur l'indemnisation.

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.