l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt initial prolongé pendant le coronavirus rémunération ?

Bonjour, j'ai eu un arrêt prolongé jusqu'au 23/03 suite à un arrêt initial pour hospitalisation en date du 27 janvier 2020. Je suis au delà du 31 ème jour d'indemnisation . Des le 17 mars, le chu ou j'ai été hospitalisée à prolongé d'office cet arrêt pour risque accru de covid19 jusqu'au 05/04 puis de nouveau jusqu'au 26/04 car je suis en ald reconnue comme personne vulnérable. Mes indemnités journalieres m'ont été versées à hauteur de 66,66%. Est-ce légal ? car dans les arrêts pour personnes vulnérables la rémunération à été revue de manière à ce que la personne puisse être garantie d'un salaire équivalent au chômage partiel soit 84%de son salaire net.
Le cabinet comptable reste sur sa position puisqu'elle considére que l'arrêt initial était avant les mesures mises en place covid 19, malgré la mention sur les 2 derniers arrêts de prolongation 'risque accru covid 19.
Merci de votre retour dans ce cas administratif sans réponse claire

Meli

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Meli,

Je vous invite à consulter ce topic : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur le maintien de salaire. Cette disposition est régie par les conventions collectives qui sont propres à chaque entreprise. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Bonne journée.