Pas de réponse, ni information concernant ma demande d arret maladie car personne fragile COVID19

Bonjour,

Je suis en ALD pour pathologie cardiaque (trouble du rythme) j'ai donc supposé que je rentrais dans le cadre de la déclaration sur declare.ameli.fr pour demander un arret maladie, procédure que j'ai initialisé le 18 mars dernier avec effet retro actif le 16 mars.

J'attend donc le volet 3 pour le fournir à mon employeur qui devait arriver sous 8 jours ...

Et depuis rien : 3 mails envoyés depuis compte ameli sans réponse retour concret.

Je conçois que nous sommes dans un dispositif exceptionnel mais nous sommes le 15 avril ...

Je peux comprendre que ce soit bcp plus long et compliqué mais je souhaiterai "juste" être rassuré :

Suis je avec ma pathologie dans le cadre de cette procédure ? Es ce "normal" que ce soit aussi long ?

En bref de l'info concrète

D'avance merci

Alex

Réponse approuvée par Alex

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Djow19

Je suis également en ALD, j’ai fait une demande sur declare.ameli le 28 mars dernier et je n’ai toujours pas reçu le volet 3 à fournis à l’employeur, qui par ailleurs s’impatiente...
Compte tenu de la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai doit-on refaire une demande ? Ou la prolongation est faite automatiquement...

Merci

Autres réponses

Elryn

Ben sachant que ce forum permet de répondre de manière générale vous n’aurez rien de concret

Seule votre cpam peut vous apporter une réponse concrète

Chachat

Pour info je viens d avoir la sécurité sociale. Les arrêts maladie via ameli pour personnes à risques sont renouvelés automatiquement. Pour ma part j ai fais mon 1er arrêt le 23 mars et on viens de me dire Qu ils avaient envoyé le 3 volet par courrier le 6 avril. A ce jour encore rien reçu... il faut s armer de patience. Courage à tous.

Fab 51

Bonjour arrêt initial le 20 mars reçu du volet 3 le 15 avril. J attends maintenant la réponse pour la prolongation du 04 avril au 15 avril. Et ensuite je pense que la prolongation se fait automatiquement vu la prolongation du confinement ? Courage à tous.

Bonjour Alex,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Fab 51

La prolongation à partir du 15 04 se fait elle automatiquement bien cordialement

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Fab 51,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.