versement indemnité covid-19 garde enfants

Bonjour je n’ai toujours pas reçu mon indemnité du 16/03 au 30/03
Au téléphone il ont mon dit qu’il bien reçue la télétransmission de l’employeur , mais qu’il ne l’ont toujours pas traiter le 14 /04.

Incroyable

Eric 54321

Réponse approuvée par Eric 54321

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Marfromvenus

Personnellement sur mon compte améli je vois que cela a été traité vendredi dernier ,pour l’arrêt du 16 au 30 mars . Cependant aucun virement en cours affiché ! J’ai envoyé un deuxième message auquel j’attend réponse ...très énervant

Autres réponses

Eric 54321

Pour ma part il n’y rien d’afficher sur mon compte ameli et vu la tournure que cela prend je suis septique pour la suite des autres indemnités.

Marfromvenus

Je corrige mes dires à quelques minutes près ...je viens de recevoir sms qui m’indique que les IJ du 16 mars au 4 avril viennent d’être réglées ce jour . Elles n’apparaissent pas encore sur Le compte ameli demain probablement. Ça ne devrait plus tarder du coup pour vous aussi

Emilie

Bonjour, pour ma part j'ai touché 4 jours dIJ puis plus rien. Au téléphone on me dit que mon dossier est OK et que ça va arriver mais quand ??? Je ne peux plus faire de courses pour Nourir mon fils...

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Eric 54321,

Les délais de traitement varient en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Emilie,

Les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier.

Si vous souhaitez des informations sur le versement de vos indemnités journalières, vous pouvez prendre contact avec votre caisse primaire via la messagerie de votre compte ameli.

Eric 54321

Bonjour,
Oui les délais de ma cpam sont encore au 24/02/2020 c’est bien pour cela que je suis inquiet.
Si mon premier arrêt du 16/03/20 n’a pas été traiter je suis très inquiet pour la suite des choses, car le loyer et les courses de la maison ne ce paient pas avec de la patience.
1 mois que ma télétransmission a bien été reçu mais n’a pas été traiter . Je veux bien qu’on sois en crise et que c’est dure pour toute monde mais honnêtement faut pas pousser en me disant que vous mettez toute en œuvre .
Cordialement

CharG

Bonjour, c'est pareil de mon côté... Arrêt depuis le 15/03, je n'ai toujours rien reçu en indemnités journalières... heureusement que je ne vis pas seule car je ne sais vraiment pas comment je pourrai payer les courses et les factures.

jason

Bonjour,
Je ne suis toujours pas indemnisé pour la période du 18/03 au 31/03 ! Rien n'apparait sur mon compte AMELI mais par contre mes prélèvements automatique pour les prêts continu de leurs cotés....
Et impossible d'avoir ma caisse au téléphone, comment je fais ? Je patiente comme un imbécile en attendant de toucher le fond ?!
La sécurité sociale n'est vraiment pas réactive, c'est dans ces moments là qu'il faut être réactif aux demandes, ne pas laisser les gens sans réponses et surtout sans indemnisations.

Emilie

Bonjour madame l expert,
J'ai contacté la caisse ce matin et la personne que j'ai eu ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été payée de la suite de mes indemnités... L'échéancier n'a pas été mis en place apparemment... Mon dernier versement a eu lieu le 1er avril nous sommes le 16.... Et rien sur Ameli.
Que dois je faire pour être réglée ?
Cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Emilie,

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra régler la situation.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour jason,

La crise sanitaire que traverse le pays génère un nombre de sollicitations très urgentes et sans précédent vers les services de l’Assurance Maladie. Nos équipes, dans des conditions de travail inédites, font tout ce qu’elles peuvent pour prendre en charge vos demandes et y répondre au plus vite.

Depuis votre compte ameli, vous avez, entre autres, la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM et de contacter un conseiller via la messagerie.

Merci de votre compréhension.