Arrêt garde d'enfants COVID 19 pour AVS

Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie à domicile, employée par une association.
Mon employeur refuse de me mettre en arrêt pour garder mes enfants (4 et 6 ans) alors que l'école est fermée, en a t-il le droit?
Il soutient que je fais partie du "personnel réquisitionné" alors qu'actuellement avec la situation actuelle, je travaille à peine 40h dans le mois sur 11 jours de présentiel pour mon contrat à 130h.
Effectivement je peux bénéficier du dispositif d'accueil pour mes enfants à l'école mais étant à domicile, je trouve cela absurde de mobiliser une équipe pour garder mes enfants pour en général 2h le matin et 1h le soir et je ne me vois pas les mettre la journée entière avec d'autres enfants potentiellement en contact avec le covid 19 afin de limiter les risques au maximum.

Mon mari ne bénéficie pas de l'arrêt car il travaille dans le BTP et a une place à responsabilité, pour le moment nous nous organisons au mieux (quand je dois travailler il prend sa journée et on s'alterne), mais j'ai bien peur que la situation s'éternise, ayant le salaire le moins élevé, le mieux serait de savoir clairement si je peux bénéficier de cet arrêt?

Merci par avance, car pour le moment je ne trouve pas cette information...

Mayno

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Mayno,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations

Si vous rencontrez des difficultés avec votre employeur, je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous avez accès à un système de garde vous ne pouvez pas être en arrêt