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Prise en charge arrêt de travail covid-19

Bonjour Roxane,
Votre réponse est celle que j'ai en retour depuis 20 jours. ma question est claire: ayant fait ma déclaration le 22 mars 2020, quand vais-je avoir le volet 3 pour que mon employeur me permette de percevoir mes indemnités ? Cela fait exactement 22 jours que je ne perçois absolument rien. Si mes revenus étaient au minimum, je ne pourrais pas vivre….Avez-vous une réponse claire???

Dans l'attente,

PGE

pigel

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Anaële

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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

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Bonjour pigel,

Comme indiqué dans le topic "Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne" sur lequel vous renvoie Roxane, expert ameli, il est dit, je cite :

"Si vous n'avez pas encore reçu votre volet 3, nous vous invitons à patienter.

Les arrêts de travail pour personnes fragiles sont donc prolongés automatiquement jusqu'au 15 avril à la condition que le premier arrêt ait bien été accepté par l'Assurance Maladie. La décision de l'Assurance Maladie se traduit par la réception d'un volet 3 (ou d'une lettre de refus), qui sera disponible dans votre compte Ameli ou si vous n'en avez pas, par courrier. La réception de ce document (sous minimum 8 jours) a pu prendre du retard compte tenu du contexte (afflux des demandes et perturbation des délais postaux). Vous recevrez par la suite un second document vous signifiant votre prolongement automatique.

IMPORTANT : Vous recevrez la validation (ou le courrier de refus si vous ne respectez pas les conditions indiquées sur declare.ameli.fr) de votre arrêt de travail dans un délai minimal de 8 jours. Dans l'attente, il est inutile de contacter votre CPAM à ce sujet.

Les arrêts traités jusqu’au 31 mars ont été envoyés exclusivement par courrier postal, le délai de réception de ces arrêts peut donc être plus long."

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

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