l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

Indemnisation pour les professions libérales

Bonjour, nous avons effectué avec ma femme alternativement des demande d'arrêt pour garde d'enfant. Nous sommes kiné et infirmière libéraux. Nos arrêts figurent bien dans nos démarches sur nos comptes améliorer, mais nous n'avons aucun retour depuis mi mars pour savoir si cela a été accepté ou non. De plus quand pouvons nous espérer être payé ? Merci beaucoup

Tiboi

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Réponses

Anaële

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Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

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Bonjour Tiboi,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.