l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Indemnités journalieres et complement IJ employeur?

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie COVID 19 pour garder mes enfants a la maison. Mon arrêt a démarré le 16 mars et se termine le 7 avril.
Pendant cette période, je touche donc 50% d' indemnités journalières de la part de la CPAM mais comme cela fait moins d'un an que je suis dans ma société, je ne peux pas bénéficier du complément employeur de ces indemnités.
Suite au COVID 19, le ministère du travail a suspendu cette règle des un an de présence dans la société mais pour la période du 26 mars jusqu'au 31 aout.
Ai-je quand mème le droit d'avoir ce complément des IJ de mon employeur pour la période du 26 mars jusqu'au 7 avril ( fin de mon arret) ? ou comme mon arrêt date initialement du 16 mars, je ne rentre pas dans cette exception?
Merci de votre réponse

benoit5175

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9627 réponses publiées
  • 1161 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le complément employeur n’est pas du ressort de la cpa mais du droit du travail et des directives de la ministre du travail.

La cpam a fait sa part. Le reste n’est pas de son ressort

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

L'éventuel complément versé par l'employeur relève du droit du travail, aussi nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce point. En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.