arret garde enfant Covid -19 et affilition regime RATP ?

Bonjour ,

Merci d 'avance de l'aide que vous apporterez a ma question ,

Je suis caissière en Supermarché , ai travaillé du 1 er au 15 mars ... suite a la fermeture des ecoles j' ai du me declarer aupres de mon employeur en " arret pour garde d 'enfant a domicile " ...

Je n ai reçu que les 15 jrs travailllés en salaire par virement MAIS AUCUNES INDEMNITÉS JOURNALIÈRES.

Selon les dires de mon employeur celui - ci m a déclaré . Hors mon mari travaillant a la RATP j' ai été rattachée a l 'epoque ( jusqu a maintenant a la CCAS - organisme social de la RATP ) et donc AUCUN visu sur mon compte Ameli ( je ne peux pas creer d identifiant ).

Y a t il une quelconque manière de savoir si mon employeur m a bien déclarer sans passer par compte Ameli ( étant en désaccord auparavant sur des questions salariales j 'ai peur que celui ci n ait pas fait la déclaration ). ?

je tente en vain de contacter en vain le numero 3646...

idéalement que dois je faire , tenter de savoir si mon patron m a declarer et me rapprocher de la CCAS RATP pour que leurs services me payent mes IJ ou dois je contacter la SecuS.... ?

Egalement en ALD ( pb cardio vasculaire ) , pouvant m arreter car personne a risque que dois je faire ? Privilégier l' arret de travail pour garde d 'enfant ou arret pour personne a risques ?

Mes salutations les plus respectueuses

Amoula

Réponses

Bonjour Amoula,

Si vous êtes affiliée à l'Assurance maladie, je vous invite à consulter ces topics : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

et : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Vous pouvez consulter l'enregistrement de votre arrêt de travail dans la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli, je vous invite à utiliser FranceConnect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe qui vous sont demandés sur www.impots.gouv.fr.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.