comment reporter son congé maternité prénatal quand on est arrêté à cause du covid 19

Bonjour,

Je suis au troisième trimestre de ma grossesse et actuellement en arrêt à cause du covid19.

La date de mon terme est au 18 juin sauf que je compte réduire mon congés maternité et il est question que mon congé maternité démarre le 8 juin (car mon employeur ne maintient pas mon salaire donc j'écourte mon congé, ce que j'avais fait pour ma première grossesse sans soucis)
Que se passe t'il si le confinement dure au delà du 15 avril et que je doive rester confinée alors que démarrent mes congés pathologiques (ils démarrent le 22 avril mais je ne souhaite pas les prendre) ? Je ne voudrais pas que mon congés maternité s'enclenche car dès que le confinement est levé je souhaite travailler jusqu'au 7 juin. Est-ce que je dois repartir travailler le 23 avril ou bien un arrêt dû au confinement pendant des congés pathologiques de grossesse ou pendant le début d'un congés maternité n'enclenchent pas le congés maternité ?

Merci d'avance pour vos réponses

caromess1

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour caromess1,

Le congé pathologique est prescrit sur critères médicaux par votre professionnel de santé, lors d'un état pathologique résultant de la grossesse. Si vous n'avez pas de prescription par votre médecin, le congé pathologique ne sera pas appliqué.

S'agissant de la réduction de votre congé maternité, cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité réduit".