l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt garde d'enfant

Bonjour,
Mon employeur m'a mise au téletravail la première semaine de confinement et pendant cette semaine j'ai eu du mal à gérer la nouvelle organisation avec ma fille de 9 ans et le travail.
J'ai don demandé à bénéficier d'un arrêt pour garde d'enfant qui a été accepté pour 14 jours
Mercredi 1er avril j'ai demandé par mail à la RH s'il était possible de prolonger encore pour 2 semaines et si oui, si je devais fournir une attestation disant que je suis encore la seul à garder l'enfant et elle m'a répondu en mettant copie la DRH que le mail était suffisant. J'ai donc transféré sa réponse à mon chef pour qu'il soit au courant.
Hier ma RH m'appelle à 16h30 pour me dire qu'il y a une erreur et que je n'aurai pas dû être en arrêt et que j'aurai dû travailler depuis lundi.
Je lui ai répondu que je leur ai envoyé un message pour leur poser la question avant la fin de mon arrêt que ce n.est pas ma faute et elle m'a répondu que la DRH a appelé une juriste et que j'aurai dû travailler et que je devais voir avec mon chef comment régulariser mon arrêt sachant que pour mon service je dois travailler 3 jours dans la semaine et que j'ai perdu 2 jours selon la RH
Je savais que le prolongement pouvait être refusé mais ont-ils le droit de revenir sur leur décision 1 semaine aprés et de me demander de trouver une solution pour régulariser cette situation
Merci pour votre réponse

Maman

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez également interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.