l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Puis je bénéficiais de la cmuc a 18 ans

Bonjour voilà je suis dans une situation un peut particulière, mon papa est de puis pas longtemps a la retraite, un jour je me suis blesser a la main je suis donc aller a SoS main et ils mon dit que je n'étais plus couverte que j'allais devoir payer la consultation, je nest donc pas compris puis j'ai payer le lendemain jai demander a mon père se quil se passer il savait pas non plus quelque jours après il a contacter pour savoir et on lui a dit que vue que j'avais 18 ans je devais en faire la demande moi-même car je suis indépendante sauf que je vie toujours chez mon père mais je n'apparais plus sur l'assurance de mon père et je suis donc pas couverte et ny rembourser ! Jai crue comprendre que les moins de 25 ans devais être rattacher à quelqun mais je vais sûrement bientôt habiter avec mon copain mais je ne veut pas être sur son assurance je veut pouvoir avoir ma propre assurance , sachant que j'ai 0 revenue du moin très petit salaire en cdd qui nest pas du tour fixe exemple le mois de avril j'ai seulement gagner 68,62 euro je fais du ménage chez une dame déclarer au Smic mais en cette période du covid 19 sais compliquer je peut pas travailler, Alors est ce que j'ai droit a la cmu sans etres couverte sur l'un de mes parent juste moi-même ? Car cest quand même asser embêtant surtout en cette période. Merci

Lili66

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de Complémentaire santé solidaire pour les assurés de moins de 25 ans.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche personnelle de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.