l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Reception d'attestation d'affiliation d'assurance maladie - Etudiante étrangère

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ameli.fr en tant qu'étudiante européenne afin d'obtenir une carte vitale. J'ai téléchargé tous mes documents dans mon espace personnel comme demandé et j'ai reçu la semaine dernière un email indiquant que mon attestation définitive était disponible dans mon espace personnel où je peux la télécharger.
Mais quand j'accède à mon espace personnel il n'y a aucun document disponible et pour 2 de mes documents c'est marqué qu'ils se trouvent encore en cours de traitement.
J'ai essayé de contacter l'assurance maladie par téléphone, mais au vue de la situation actuelle je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un..
Pourriez-vous me dire si le mail était une erreur? Ou si il y a un problème technologique avec le site?
J'ai vraiment besoin de ma carte vitale pour ma convention de stage, donc j'aimerais résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Je vous remercie pour votre compréhension,

Bien à vous,

Maxime

Soleil18

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Soleil18,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, en composant le 36 46.

Un conseiller pourra vous mettre en relation avec la ligne dédiée aux nouveaux étudiants étrangers.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.