Déclaration des ressources d'invalidité non reçus comment faire pour ne pas être sanctionné actuellement ?

Bonjour,je n'ai pas reçu ma déclaration des ressources d'invalidité d'Avril 2020 comment faire pour ne pas être sanctionné actuellement ? Cela concerne mars,avril,mai 2020...cpam fermé , courrier reçois pas merci...

Philippe1972

Réponse approuvée par Philippe1972

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Le topic suivant aborde le sujet et devrait vous éclairer : Coronavirus : invalidité (pension, DSH)

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations

Autres réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Philippe1972,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Philippe1972

Toujours les mêmes réponses on dirait des repos qui parlent lamentable. La question je la savait...et sur ameli.fr c'est pas mieux.

al75

CORONAVIRUS : INVALIDITÉ (PENSION, DSH)
INFORMATIONS DE L’ASSURANCE MALADIE Clara il y a environ une heure 42 1
Zoom sur l’articulation entre pension d’invalidité et indemnités journalières pour arrêt dérogatoire (garde d’enfant(s) ou personne vulnérable) ainsi que sur les Déclarations de Situation et de Ressources (DSH) dans le contexte de la gestion de l’épidémie de Coronavirus Covid-19.
Clara

Cumul indemnités journalières et pension d’invalidité

  • Dans le cadre d’un arrêt de travail dérogatoire pour garde d’enfant :
  • Si vous exercez une activité salariée et pouvez bénéficier d'un arrêt de travail pour garde d'enfant(s), vous pouvez cumuler les indemnités journalières de cet arrêt avec votre pension d'invalidité.

    • Dans le cadre d’un arrêt de travail dérogatoire pour personne vulnérable :
    • Si vous exercez une activité salariée et pouvez bénéficier d'un arrêt pour personne vulnérable, vous pourrez percevoir les indemnités journalières ainsi que votre pension d'invalidité. Dans un premier temps, l'Assurance Maladie vérifiera si vous êtes éligible à la procédure dérogatoire d'arrêt pour les personnes à risque.

      • Dans le cadre d'un arrêt maladie "classique" (pour maladie, prescrit par un médecin) :
      • Vous pouvez consulter le topic suvant : pension d'invalidité et arrêt maladie

        Déclarations de Situation et de Ressources (DSH)
        Vous n’avez pas reçu de DSH ? C’est normal, vous n’en recevrez pas tant que dure le confinement. Vous n’avez rien à renvoyer à votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) et le paiement de votre pension est maintenu.
        En effet, compte tenu du contexte actuel et depuis début avril, l'envoi des DSH invalidité est annulé jusqu'à la fin du confinement.
        Important : si, toutefois, vous aviez reçu précédemment une DSH, il faut la retourner complétée à votre CPAM.