Coronavirus : Arrêt de travail pour proche de personne vulnerable

D'après le site, les proches de personnes vulnérables peuvent avoir un arrêt de travail. Quelles sont les démarches ? Combien de temps le médecin doit il nous arrêter ? Je suis dans ce cas et mon médecin bien qu'au courant de cette possibilité ne sait pas de quelle durée est l'arrêt. Comment cet arrêt sera-t-il indemnisé, et sera-t-il renouvelé en cas de prolongement du confinement ? Si prolongation, sera-t-elle automatique ou dois-je retourner chez mon médecin ?

Claudine38

Réponse approuvée par Claudine38

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Claudine38,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

brico27

Bonjour, avez vous pu obtenir cet arrêt auprès de votre medecin?
J'ai contacté le mien pour cela, et il m'a dis qu'il ne pouvait pas le faire niveau administratif.
Comment doit on faire dans ce cas...

Claudine38

Mon médecin traitant a fait un At, mais il ne m'a pas communiqué de détails. Il fait ses AT par informatique. Je le contacte mardi pour essayer d'avoir plus de détails. Je reviendrai vers vous si j'arrive à en savoir plus. Il m'a seulement indiqué être au courant de cette possibilité d'arrêt pour les proches, très récente, mais il n'avait aucune indication. Il pense que cela fonctionne comme pour les personnes fragiles, mais n'en avait pas la moindre certitude. Il doit essayer de se renseigner de son côté.