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Déclaration de naissance impossible

Bonjour,
Je souhaite déclarer la naissance de ma fille depuis plus d'un mois mais impossible de le faire sur l'application ameli et sur le site ameli. Cela note que le service est indisponible ( appli ) ou que le numéro de mon conjoint ( ou le miens lorsque l'on essaie avec le compte de mon conjoint ) n'existe pas ( site Web ). Nous sommes tous les 2 au régime local Alsace-Moselle. J'ai fais une demande papier qui a été envoyée le 15 mars mais qui n'est pas traitée. Savez vous si les demandes papiers sont encore traitées ? Y'a t'il un autre moyen ( adresse mail par exemple ) comme pour les arrêts de travail ? J'ai déjà pas mal de frais à me faire rembourser ( + de 400€ ) et ça commence à faire long...
Merci pour votre réponse

Welo

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Réponses

Bonjour Welo,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement peuvent varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.