indemnité journalière garde enfant mesure covid-19

Bonjour j'ai fais la demande auprès de mon employeur pour la garde enfant a domicile de moins de 16 ans pour la mesure covid 19
Mon employeur a transmis mon arrêt a la cpam du gard qui refuse de me payé car il me demande mes fiche de paye d'un an en arrière alors que le nécessaire a été fait pour mon employeur
Il me demande une copie de mes fiches de paye alors que on ne peut pas se déplacer sur place agence fermer
et il m'est impossible de les envoyer par courriers car tous le bureau de poste autour de cher moi son fermer et confinement oblige on ne peut ne peut pas se déplacer très loin aussi.
Donc j'aimerai savoir pourquoi me redemander des justificatifs que mon employeur a déjà fournis
et comment faire pour mes indemnités journalières , ??car j'en ai besoin pour vivre

cerber974

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour cerber974,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

cerber974

bonjour, votre réponse ne ma été d'aucune utilité
car j’ai déjà fait tous ce que vous avez écris comme conseille (appel mail etc....)
il serai être temps en 2020 a l'heure de la 5 g et de la fibre trés haut débit
que la secu pense avec leur ingénieur informatique enfin a créer une option qui s’appelle pièce jointe dans la messagerie afin que nous puisions envoyer nos document en ligne en toutes sécurité de cher nous au lieu de nous faire un parcours du combattant pour envoyer des papiers .
bref je donne mon avis mai pour une mesure d'urgence avec un traitement rapide et urgent comme l'avais annoncer le gouvernement mon arrêt a été déposé, le 16/03/2020 par mon employeur et a ce jour toujours pas traiter car on e demande des document que j'ai déjà fait parvenir
je sais bien que vous n'y êtes pour rien mais je tenais a exprimer mon mécontentement d'un système qui pourrait être beaucoup plus simple pour nous particuliers pour la transmission de document
bonne journée