l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Oubli du code Ameli et changement impossible car aucun moyen de contacter la CPAM

Bonjour,
Je suis étudiante et il y a quelques mois (avant la crise du Covid19) j'ai envoyé des feuilles de soins à ma CPAM .
Pourtant je n'ai toujours pas reçu de remboursements après 2 mois d'attente.
J'ai essayé maintes et maintes fois de me connecter à mon compte Ameli mais à chaque fois j'ai un message d'erreur. J'ai donc demandé à changer mon code, mais à chaque fois le message qui apparaît est que "Nous ne connaissons pas ou partiellement votre dernière adresse postale, merci de nous la préciser en contactant votre Caisse d'Assurance Maladie. L'envoi d'un nouveau code provisoire est impossible", ou bien que "les informations saisies sont incorrectes."
Comment puis-je accéder à mon compte en sachant que je ne peux ni contacter ma CPAM par téléphone étant donné la situation actuelle, ni par mail, ayant besoin de l'accès à mon compte pour cela?
J'ai urgemment besoin de ce remboursement, autrement je me retrouverai dans l'incapacité de payer mon loyer ce mois-ci, m'étant retrouvée au chômage, dû à l'épidémie...
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Cordialement

Le cinquième élément

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.