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Question en attente de réponse

Comment recevoir mon numéro de sécurité définitif, étant en confinement ?

Bonjour, Je suis un FFI étranger travaillant à l’hôpital. J'ai déposé mon dossier à l'ameli depuis plus que 2 mois. comment avoir mon numéro de sécurité définitif maintenant vu que le confinement dure depuis des semaines, que les déplacement en agences sont interdits et que je suis dans une situation à risque ?

JAMES

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OUINFR

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Bonjour, je suis aussi dans le même cas que vous. Je ne sais même pas comment faire pour avoir une réponse. Le numéro de sécurité sociale étant très important, surtout dans la situation dans laquelle nous nous trouvons etaucune réponse de la sécurité sociale.

Bonjour JAMES,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif.

Je vous souhaite une bonne journée.


JAMES

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Bonjour,
Je ne demande pas les délai d'obtention d'un numéro . Je vais reformuler la question pour que ça soit clair:
1/ Comment obtenir le numéro définitif étant dans cette situation de confinement (agence fermée, déplacement impossible, et impossibilité de consulter l'avancement de dossier)?
2/ Je suis dans une situation à risque et je ne suis même pas assuré (pourtant les prélèvements se font sur ma fiche de paie) et si jamais le numéro n'a pas été établi, il faut que je le reçois dans un court délai .Je ne vais pas encore courir le risque sans assurance.
Voila.

Bonjour JAMES,

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de vos droits.

Bonne journée.