décompte IJSS arrêts liés au COVID

Au-delà de 30 jours d'arrêt pour « garde enfant » et « personne à risque », les IJSS sont-elles majorées en fonction du nombre d’enfants à charge ? merci de votre retour

Maeva B

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Maeva B,

Nous sommes navrés de cette réponse tardive.

Le paiement des indemnités journalières pour arrêts dérogatoires (garde d'enfants, personne à risque …) étant réalisé dans les conditions de droit commun, la personne ayant au moins 3 enfants à charge, peut bénéficier des indemnités journalières majorées.

L'indemnité journalière maladie majorée pour charge de famille à partir du 31e jour d'arrêt de travail est de 60,73 €.

Cette règle a évolué au 01/07/200 et la majoration n'est plus appliquée :

- aux arrêts prescrits à compter du 01/07/2020 ;

- aux arrêts atteignant 31 jours continus à compter du 01/07/2020 ;

- aux arrêts atteignant ou dépassant 31 jours continus à la date d'arrivée de l'enfant ou des enfants à charge, faisant passer le nombre d'enfants à 3 à compter du 01/07/2020.

Pour plus d'informations, sur les indemnités journalières, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".