je suis enceinte et j'ai pas la carte vitale . a ce que j'ai le droits pour obtenir ma carte plus rapide

je suis enceinte et j'ai pas la carte vitale . a ce que j'ai le droits pour obtenir ma carte plus rapide car je suis enceinte . et quelle sont les papier fournir pour demande de la carte vitale

medy

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Autres réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour medy,

Pour me permettre de vous répondre le plus précisément possible, je vous remercie de bien vouloir me préciser :

  • Votre nationalité,
  • Si vous êtes arrivée récemment en France, de quel pays arrivez-vous ? Et quelle est votre date d'arrivée.
  • Exercez vous ou avez-vous exercé une activité professionnelle ?
  • Avez-vous déjà effectué certaines démarches ? Si oui, lesquelles ?

medy

J'ai d'origine algérienne et j'ai la nationalité française, j'ai en France depuis le 21 octobre 2019 j'ai fait un demande déjà pour le numéro de sécurité sociale provisoire ça fait 3 mois, et je suis enceinte maintenant

Anastasiia

J'ai la même question. J'ai déménagé en France avec mon mari français il y a 5 jours de Russie. Je suis enceinte de 29 semaines, et j'ai besoin d'une carte vitale de toute urgence. Tous les documents sont prêts. Les questions sont les suivantes : 1. Y a-t-il des bureaux à Marseille ouverts ces jours-ci ? Ou dois-je les envoyer uniquement par courrier ? 2. Combien de temps faut-il maintenant pour ouvrir les droits? 3. Puis-je utiliser le service LETTRE RECOMMANDÉE EN LIGNE de La Poste pour accélérer le processus ? https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne/telech... 4. Serai-je couvert rétroactivement en raison des circonstances actuelles si je reçois ma carte vitale après avoir consulté un médecin ? 5. À partir de quelle date exacte la couverture devient-elle effective ? Jour de réception du dossier ? Dans les N jours qui suivent ? Après l'émission de la carte temporaire ? Autres options?

Sabrina

Bonjour medy, moi aussi mm cas, MM je suis algérienne, mon dossier et encore, et mantenant je suis enceinte que je dois à faire meci

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Ces topics devraient vous aider : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ? et Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans les topics en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ces liens ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ces topics sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations