l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

travailleur frontalier en retard

Bonjour,
J'ai actuellement un travail en suisse tous les mardis, j'ai su très tard qu'il fallait effectué une demande d'assurance maladie suisse ou française. J'ai donc fait ma demande à l'assurance Améli au début février et depuis je n'ai pas eu de réponse.. Est-ce que l'Améli peut refuser mon dossier, si je ne l'ai pas effectué dans les trois mois ? De toute façon, je suppose qu'elle doit m'en tenir informée.
Je sais que si ce n'est pas fait dans les trois mois, je dois être affiliée d'office à un système de sécurité sociale suisse LamAL, mais je sais que c'est un système beaucoup plus onéreux. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la suisse et je n'arrive pas à le contacter..
Est-ce que si je suis affiliée à un système suisse, je peux m'en défaire à la fin de mon contrat de travail ?

Merci beaucoup

LouiseB

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour LouiseB,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Travailler à la frontière Suisse".

Ensuite, je vous invite à lire la réponse présente sur ce topic intitulé "Mutation de situation, démarche".

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr >Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.