l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Demande de cmu-c en cours

Bonjour,
Je me suis rendu compte que je n'avais pas refait mon renouvellement cmu-c à temps. Je n'ai donc plus de cmu. J'ai rempli le dossier le 25 mars et mon dossier n'ai donc à ce jour pas traité.
J'ai rdv à la maternité demain matin et on me prévoit une césarienne pour la semaine prochaine.

Puis je quand même utiliser mon attestation à l'assurance maladie et à la couverture maladie universelle complémentaire si celle ce me donne en date " valable du 08/10/2019 au 07/10/2020" mais en fin de droit datant du 29/02/2020?

Je ne peux avancer les frais est me retrouve énormément embêter. Lorsque j'essaie de joindre la sécurité sociale par téléphone je n'y arrive pas.

Merci par avance.

Mariealessio

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mariealessio,

Les délais sont variables selon les caisses et les situations. Le délai maximal d'instruction pour une demande de Complémentaire santé solidaire est de 2 mois à compter de la réception du dossier complet.

Pour information, l'absence de réponse dans ce délai équivaut à un accord.

Au vu de votre situation, je vous conseille de revoir auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et d'évoquer votre situation.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.