l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Artisan salarié et inscrit à pôle emploi

Bonjour j ai créé une eurl mi-février dans l objectif d ouvrir une boutique de fleurs. Je n ai pu ouvrir ma boutique le 20 avril à cause de la crise sanitaire. Actuellement je suis inscrite à pôle emploi et touche des indemnités jusqu en décembre prochain. J ai décidé de maintenir ces indemnités et de ne pas percevoir de rémunération de mon entreprise. En parallèle je suis en cdd dans un cfa ou j enseigne la fleuristerie à tiers temps. Ces premières semaines de confinement j ai teletravaille certains jours pour enseigner à mes eleves. Mais j ai deux enfants auxquels je dois faire l ecole. Mon mari a pris quelques jours de congés mais ne peut plus s absenter. Mon employeur me propose de me mettre en arrêt maladie, celui pour garde d enfant de moins de 16 ans. Mais d un point de vue de mon entreprise puis je faire de même ? Est ce que je serai indemnisée ?

Viviinochi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Viviinochi,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.