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Question en attente de réponse

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artisan commerçant ex RSI je ne peux pas ouvrir de compte ameli car je n ai pas reçu mes identifiants. J ai toujours ete sous le numéro SS de mon mari et juste avant de basculer sur la CPAM en février on ma remise sur mon propre numéro SS je suis en arret je reçois des IJ jusqu'au 28 02 20 en mon nom et depuis 1er mars dans le nom de mon marie alors que lui n aitbpas en arret de travail. Cela me pose un gros problème pour le remboursement de mon prêt abitation qui me demandent mes justificatifs de mes IJ de ma secu .impossible de vous joint au téléphone et cela est tres urgent. J attend votre réponse avec impatience. Merci

labadie

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Bonjour labadie,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également ouvrir ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, vous pouvez cliquer sur l'îcone FranceConnect, vous pourrez ainsi utiliser vos identifiants des impôts (c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr).

De plus, votre question concernant vos indemnités journalières nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.