l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ai-je droit à l'arrêt de travail pour garde d'enfant-Coronavirus ?

Bonjour,
Je me permets de vous répondre suite à votre premier retour.
En effet, j'avais bien fait le tour des topics et des échanges sur le forum avant de vous contacter et je n'avais pas trouvé la réponse à ma situation.
Par rapport à ma situation que je vous ai présenté dans mon premier mail, le sujet qui pourrait se rapprocher le plus serait "Mon assistante maternelle ne peut plus garder mon enfant, puis-je être déclaré en arrêt pour garde d'enfant même si mon enfant n'était pas scolarisé ?"
Mais mon ASMAT n'étant pas en arrêt, mais ne souhaitant plus garder les enfants au vu de sa situation personnelle, suis-je bien concernée ?
Et si oui, mon employeur ne sait pas quelle case de l'arrêt il doit cocher, pouvez-vous me le préciser svp afin que je puisse lui donner cette précision afin qu'il puisse régulariser le plus rapidement possible.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.

Boudange

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Boudange,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli et je vous invite à vous référer à la foire aux questions concernant la question "Mon assistante maternelle ne peut plus garder mon enfant, puis-je être déclaré en arrêt pour garde d'enfant même si mon enfant n'était pas scolarisé ?".

S'agissant de votre employeur, une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
S'ils ont des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de leurs salariés contraints de garder leurs enfants, ils peuvent consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Je vous souhaite une bonne journée.