l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Suppression disposition de garde d'enfant

Bonjour, sur la base d'une "information" reçue de la part d"une source proche du gouvernement (??) disant que les IJSS pour garde d'enfant allait être limitées aux personnes ne pouvant pas du tout télétravailler car l'employeur ne peut pas mettre en place le télétravail, mon employeur a supprimé notre droit de bénéficier des mesures de prise en charge pour la garde des enfants à domicile. Je m'explique, en invocant le principe de précaution et d'anticpation, mon employeur ne nous fait plus bénéficier des IJSS pour la garde d'enfants en cette période de COVID. Pour illustrer je prends mon cas personnel, mon employeur nous permet de faire du télétravail, je télétravaille donc 3 jours par semaine et les deux autres jours je garde mes enfants (6 mois et 3 ans, plus d'école ni de crêche)) car la garde des enfants et le télétravail n'est pas compatible, jusqu'à présent je bénéficiais des IJSS, mais selon cette "information", mon employeur a retiré ce droit. Ma question n'est pas tant sur "l'information" mais sur la légalité ne plus faire bénéficier de cette mesure alors qu'aucune loi/décrêt modifiant ce droit n'a été publié.
Est-ce légal ?
Merci d'avance de votre retour.

kvmhqs

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour kvmhqs,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Aussi, pour tous renseignements liés au droit du travail, je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.