l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

Puis je me faire soigner même si mes droits ont été arrêtés (cause retard administratif)?

Bonjour
J'ai changé de statut (frontalier suisse revenu vivre et travailler en France) depuis le 1er avril, ce dont j'avais prévenu l'assurance maladie (avec envoi de tous les documents) il y a deux mois. Maintenant je vois que ma demande n'a pas été traitée et que mes droits à l'assurance maladie ne sont plus ouverts. Qu'est ce que cela veut dire? Que se passe t'il si je tombe malade? Est ce que je peux quand même aller à l'hôpital et serais-je remboursé?
Pas de réponse à mon message ameli envoyé hier matin et impossible d'avoir le 36 46.
Merci d'avance

mata809

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Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.