Que faire en cas de suspicion de COVID-19 vis à vis de l'employeur ?

Ma conjointe a eu des symptômes du COVID-19 le 19/03 sans problème respiratoire (maux de tête, courbatures, grosse fatigue, perte du goût et de l'odorat). Il est fort possible que ce soit moi qui lui ai transmis car j'ai été en contact direct avec un collègue testé positif au COVID-19 et j'ai également eu un rhume avec perte du goût et de l'odorat.
Le vendredi 20/03 j'ai contacté mon employeur pour le prévenir que j'étais certainement porteur et ma femme aussi.
J'ai contacté 2 médecins qui m'ont dit que l'employeur devait me faire un arrêt de travail et mon employeur me dit que c'est au médecin de me faire un arrêt.
Qu'en est-il ?

Sandichou

Bonjour Sandichou,

Le téléservice declare.ameli.fr n'est pas un service de déclaration pour les personnes présentant des symptômes du coronavirus ou infectées par cette maladie, ces derniers relevant d'un arrêt de travail prescrit par un médecin.

Si vous pensez avoir des symptômes ou avoir été en contact avec une personne atteinte du coronavirus COVID 19, je vous invite à consulter ce topic : "Coronavirus : je pense avoir des symptômes, que dois-je faire ?"

Il vous indiquera les comportements à adopter en fonction de votre état de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’employeur n’est pas médecin.

Le seul arrêt qu’il peut faire c’est celui pour garde d’enfants