l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La CPAM bloque mon indemnisation car je ne peux pas fournir un document.

En arrêt maladie depuis début janvier 2020 (grossesse), indemnisé par Pole-emploi, la CPAM m’a demandé de fournir plusieurs documents au compte-gouttes. Je précise que pour chaque réponse effectuée, il m’a fallu attendre un délai d’au moins 15 /21jours. Après 2 mois passé sans avoir été indemnisé la CPAM m’indique qu’il me manque un document pour la complétude de mon dossier : la lettre d’acceptation de mon premier congé parental.
Or, après avoir remué ciel et terre, ce document n’existe pas, mon ancien employeur m’a informé qu’il n’était pas tenu de me faire parvenir ce courrier, élément de réponse confirmé par l’organisme CAF. Après avoir feuilleté quelques articles du code du Travail, en effet, il est obligatoire d’informer l’employeur de sa décision de prendre son congé parental (temps et taux) mais il n’y a rien de stipuler quant à la réponse de ce dernier.
Depuis je me bats depuis maintenant presque 1 mois et demi pour faire comprendre que je ne peux leur donner un document que je n’ai jamais reçu et qui n’a jamais existé. Après avoir tenté d’expliquer cela par téléphone, l’opératrice a soi-disant fait remonter l’information .. ou pas. J’ai envoyé également des courriers par voie postale précisant la problématique, en vain. Mes mails ne sont pas compris : le premier retour me dit qu’en effet il ne sert à rien dans le cadre de mon congé maternité alors que je lui parle de mon arrêt maladie et le deuxième me dit que la réponse a été apportée dans le retour du 1er mail.

Micgui

Micgui

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Micgui,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant