Arrêt maladie ald rch covid19 ?

Bonjour, je me suis déclaré en arrêt maladie sur déclare.ameli étant personne à risque d’apres les conditions mentionnées sur le site Ameli. Quelqu’un peut me dire s’il est dans le même cas que moi, en effet j’ai effectué cette démarche le 18 mars et j’attends toujours le volet 3 et la confirmation de la cpam. Je suis en ald pour une rch.
Cordialement

Mat9986

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

guy

bonjour
je suis dans le même cas que vous pour la même maladie
j ai fais ma déclaration le 23 mars et pas de nouvelles de la CPAM 78 qui je pense doit être débordée
je ne sais pas quand prendras fin mon arrêt et comment le renouveler
bon courage à vous
cordialemet

AlexSacha

Bonjour,
Je suis comme en ALD pour 1 RCH et encore 1 autre.
Comme vous, j'attends depuis le 20 mars.
En fonction de leur mail du 25 mars, c'est au minimum 8 jours, sans maxi...
C'est très angoissant effectivement.
Sans doute qu'il y a des cas privilégiés, mais je pense plutôt qu'ils sont pris de cours...comme nos politiques dépassés...
Bon courage et bonne santé.

dom23

Bonjour, Moi CPAM du 36, déclaration faite le 19, enregistrée le 25 avec mail reçu dans les indérisables de mes mails, mais toujours pas de volet 3. Si vous allez dans votre espace AMELI onglet démarches, arrêts de travail, si enregistré on voit les dates. Cdt.

So

Pareil que vous.. Depuis le 19/03, toujours pas reçu le volet 3 à transmettre à mon employeur. par contre, j'ai vu sur mon compte ameli que mon arrêt de travail avait été pris en compte, le seul problème, c'est qu'il se termine le 3 avril, et il est impossible de le prolonger en ligne, lorsque j'essaie un message apparaît :"la date de fin ne doit pas dépasser le 3 avril"! ( je ne me vois pas reprendre le travail demain, je suis risque et je travaille en contact avec du public !)

guy

oui merci pour le renseignement je regarde en permanence car mon employeur me réclame le volet 3

CJ

Bonjour
Je suis dans le bon même cas j’ai déclaré suite à ALD le 21/03/20 , je n’ai pas de réponse de la CPAM , pas de volet No3, pas dans ma boîte mail sur ameli , de plus je risque de ne pas être payer par mon employeur. Si quelqu’un est dans le même cas sur paris merci de bien vouloir me dire si vous avez reçu le document ou une date .
Catherine

zelfia

Bonjour, j'ai également fait une demande le 19/03 et j'ai seulement reçu un mail comme quoi ma demande allait être vérifié sous 8Jours le 25/03 mais toujours rien.. je n'arrive pas également à faire un autre arrêt pour prolonger celui de mars et pire encore dans mes démarches sur mon compte Amélie je n'ai rien en cours... Sa m'inquiète d'être dans l'incertitude

guy

Bonjour So
votre arrêt de travail se termine ce soir à minuit donc vous pourrez à partir du 4 faire votre prolongation je pense
cordialement

Khadij

Pareil en ALD et j'ai fais mes démarches au cpam 83 le 19/03/2020 et toujours pas de volet 3 que mon employeur me réclame, reçus un mail le 25/03/2020 pourm'informé que je le reçoive dans 8 jours

buffy

Bonjour,j'ai declarer une ALD ( j'ai eu une transplantation ) le 18/03/2020 pour me mettre en arret le 19/03 j'ai recu l'accuse le 25/03 mais toujours pas de volet 3 j'ai envoyer par mail la demande d'arret de travail a mon employeur pour qu'il est la preuvre que j'ai bien fait la demande parce qu'il n'ont pas de preuve ecrite comme quoi je suis bien en arret,je pourrai etre licencier pour abandon de poste je suis aide a domicile.j'essaie de joindre la secu de mon departement probleme technique impossible de les avoir sachant que je dois reprendre mon travail le 9/04.la personne que j'ai eu au telephone ou je travail me dit d'appeler lundi si toujours rien pour demander une prolongation.meme sur le site ameli mon compte dans mes arrets rien non plus.bon courage a tous.

AlexSacha

Bonjour,
La CPAM du 93 dont je dépend, est très certainement et probablement débordée par les demandes depuis la semaine du 16 mars.
Certains n'ont rien, même pas d'info sur leur compte Ameli de la prise en compte de cet arrêt, et c'est mon cas.
Hyper stressant...

Marie

Bonjour..je suis dans le même cas ..j'ai bien eu un retour de la cpam mais je n'ai à ce jour rien reçu..Je ne vois pas d'enregistrement de mon arret sur mon compte améli non plus..
Je referai prolongation d'arret le 6/04..
Cordialement

Fab 51

Bonjour même cas. J ai reçu la confirmation de mon arrêt de travail mais tj pas de volet 3 à fournir à mon employeur. Et mon arrêt est jusqu'au 3 04. Faut il faire une nouvelle déclaration pour la prolongation ? Bon courage à tous.

Fab

Bonjour je suis dans le même cas déclare le 18/03 pour hypertension reçus un mail de la chambre le 25/03et plus rien avec mon patron qui veut Me déclarées absences injustifiées

elbiblos

Bonjour
Rassurez vous , je suis dans le même cas que vous avec une ALD Exonèrante et qui se trouve bien dans la liste .Ma déclaration a était faites le 18 mars 2020 à 13h36. Depuis aucune nouvelle de la CPAM 38 malgrès deux messages de relance !!!
Bien cordialement

Fab 51

Bonjour à tous tj pas de volet 3 arrêt initial le 20 04 jusqu'au 03 04. Prolongation faite avant d avoir reçu le message comme quoi les prolongation se ferons automatiquement. Qui a reçu son volet 3 et à quelle date avez vous fait votre arrêt initial ? Bon courage à tous.

AlexSacha

Bonjour Fab et les autres.
J'espère que vous allez bien.
Pour ma part j'ai renvoyé 2 nouveaux mails ce jour car toujours pas de volet 3 de ma caisse du 93.

Quant à la date de fin, si vous avez travaillé la semaine de parution du 16 au 20 mars, c'est 21 jours à compter de la date d'arrêt que vous aviez indiqué, pour moi en l'occurence, le 23 mars.
Je ne crois pas que c'est rétroactif au 13 mars, surtout si vous avez travaillé.
Si c'est le 13 avril, c'est donc sans 4 jours...à patienter donc encore !?
Bonne santé et bon courage.
Bien sincèrement.

So

Toujours pas reçu le volet 3 et en arrêt depuis le 23/03 (prolongée jusqu'au 15/04). la seule chose que j'ai reçu c'est un email qui me dit que mon employeur doit transmettre l'attestation de salaire, mais je n'ai toujours pas reçu le fameux volet trois à lui envoyer...

Fab

Bonjour comment tu fait pour la prolongation de ton arrêt ?

So

Je suis retournée sur declare.ameli.fr et mis du 4/04 au... (en fait il y a déjà marqué )15/04. (j'ai fait ça le 4/04, avant c'était impossible.

CJ

Bonjour
Arrêt du 21/03 au 03/04 pas encore reçu le volet No3 comme beaucoup je vois . Demande de prolongation le 04/04 par le site déclare.ameli je sais que le personnel est débordé mon employeur me réclame le volet pour le 1er arrêt ça craint c’est flipant . Quoi faire ? Attendre ...

elbiblos

Bonjour à tous , toujours pas de volet 3 malgré ma déclaration le 18.03.2020. Mon employeur avait accepté d attendre mon volet 3 jusqu'au 07.04.2020. Alors j'ai fini par appeler mon médecin hier qui m a fait un arrêt de travail du 18.03.2020 au 17.04.2020 qui indiquait et rappelait bien "patient à risque covid 19" "en rapport avec une A.L.D" car je travaille dans les transports de voyageurs et devais reprendre mon travail en roulement pour 15 jours (15 jours travail , 15 jours CTECH) .J ai envoyé mon arrêt à la CPAM et fais parvenir mon volet 3 à mon employeur.J attend maintenant des nouvelles de la CPAM. Mon médecin a déjà été confronté à ce cas plusieurs fois. L'un de ces patients a mis +3 semaines pour recevoir ce fameux volet 3 .Bon courage à tous

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

So

Toujours pas de volet 3 personne ? (moi, toujours rien !) c'est inquiétant, surtout si, une fois reçu, mon patron met aussi longtemps à l'envoyer et ensuite l'assurance à le traiter...

buffy

Bonjour,enfin reçu l’arrêt de travail hier par courrier et ce matin par mail un courrier de la sécurité sociale me disant que je suis prolonger jusqu'au 15/04.J'ai pu envoyer tout ça a mon employeur.J'ai déclarer mon arrêt a partir du 19/03,reçu l'accuse le 25/03.Bon courage a tous.La prolongation se fait automatiquement.

So

Merci buffy ! Y'a plus qu'à continuer à attendre (l'espoir renaît un peu...)! :)

zelfia

Toujours rien pour moi, déclarer le 18/03 accusé de réception le 25/03 sa devrait pas tarder en vue du commentaire plus haut

AlexSacha

Bonjour à toutes et tous,
Buffy, content pour vous.
Vous êtes sur quelle caisse ?
Vous dites que c'est renouvelé automatiquement, à cause du retard ?
Moi, rien depuis le 25 mars, comme tant d'autres, et je dépends du 93...qui ne répond pas à mes courriels et le tel est Hs ...
Et les "experts" avec leur "topic" ne sont pas très utiles car encore plus anxiogènes.
J'irai voir le médecin mardi, dernier carat.
Bonne fin de semaine.
Bonne santé et bon courage à toutes et tous.

buffy

Bonjour AlexSacha merci. je fait partie de la caisse de l'orne 61.pour la prolongation vous n'avez rien a faire la sécu le fait automatiquement mais je vous tiendrais au courant.Je leur ai envoyer des mails ils m'ont répondu.