l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

Ma demande de mutation n'a pas été prise en compte.

Je suis à la caisse de prévoyance SNCF (CPRSNCF), pourtant je ne travaille plus à la SNCF.
J'ai fait une demande de mutation envoyé par courrier recommandé pour la caisse de prévoyance AMELI et le changement n'a pas été effectuée.
J'ai vraiment besoin de changer de caisse.
Comment pourrais-je faire ?

Oussama

Oussama

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Réponses

Bonjour Oussama,

Si votre nouvelle activité professionnelle relève du régime général, alors vous devez faire une demande de mutation.

Si vous n'exercez pas de nouvelle activité professionnelle, vous devez rester affilié à votre régime actuel.

Si vous êtes dans le premier cas de figure, sachez que les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.