l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Garde d'enfants

Bonjour,

Je suis employé dans une entreprise du secteur privé, depuis le 16 Mars, je suis en garde d'enfants pour mes 2 enfants de 9 et 3 ans.
Or, depuis le 1er avril, mon entreprise a décidé de me mettre au chômage partiel étant donné que je ne suis pas éligible au télétravail, alors que je désirai prolonger l'attestation de garde jusqu'au 27 avril. Cela a été refusé. J'ai invoqué le fait que la mère de mes enfant est médecin en EHPAD, cela n'a pas été pris en compte.

Donc, est-ce que je peux prolonger mon arrêt pour garde d'enfants du fait que leur mère est soignante ou mon employeur peut m'imposer de me mettre au chômage partiel ?

Cordialement.
Cédric

Cédric59

Cédric59

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

bertrand72

bertrand72

Niveau
0
13 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
je fait parti d'un CSE de société et nous avons eu la même question ce matin réponse de l'employeur :comme on ne peut être en télétravail suite a notre profession(technicien d'intervention) et que la société a demander le chômage partiel c'est le chômage partiel qui prend le déçu sur l’arrêt garde d'enfants ( ma conjointe fait aussi parti d'une EHPAD)

Bonjour Cédric59,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.