l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment être affiliée à la CPAM ?

J'ai 25 ans, je suis française et en alternance et j'aimerais ouvrir mes droits (avant 25 ans je dépendais d'un autre organisme), mais je n'arrive à avoir personne qui réponde à mes questions. Il y a un mois on m'a demandé de remplir un formulaire que j'ai envoyé et qui est resté sans réponse. Impossible de vous joindre par téléphone et en période de confinement tout est fermé. Je ne peux pas me créer de compte car le site ne reconnait pas mon numéro de sécurité sociale. Je n'ai donc aucun moyen d'être remboursée suite à mon arrêt maladie ( pour suspicion de COVID ) et je risque de ne pas avoir de salaire ce mois ci. J'aimerais une aide réelle s'il vous plait
Merci

otaya

otaya

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour otaya,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.