l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arret maladie exceptionnel pour garde d'enfants et Cpayès

Je suis depuis le 16 mars en arret pour garde d.enfants de moins de 16 ans, mon poste ne me permets pas d.être en télétravail contrairement à mes autres collègues, je travaille dans une étude notarial de 17 salariés, l'étude est fermée, la prolongation des fermetures d.etablissements scolaires et du confinement étant prolongés je ne peux donc que prolonger mon arrêt. Mon employeur veux m.imposer les 6 Cpayès entre les 2 arrêts, à t.il le droit ? Et si oui même sans mon accord?, De plus je ne les ai même pas ces 6 jours car il ne me reste que 4,75 Cpayès sur mon compteur, aussi la prolongation de l'arrêt doit être daté de quand à quand (du 29 mars au 15 avril?)

Merci pour votre retour

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Seveines

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Concernant vos congés, votre demande relève du droit du travail.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte)

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.