Coronavirus refus indemnisation profession libérale en contradiction avec les directives du ministre - Que faire?

Suite au coronavirus, je dois garder mes enfants de moins de 16 ans. J'ai effectué la demande d'indemnité journalières. La CPAM m'a adressé un courrier de refus de prise en charge. Or, le ministre Monsieur VERAN a adressé un courrier aux caisses de la CPAM daté du 1er avril confirmant que les professions libérales doivent bénéficier de cette indemnité. Comment la situation va-t-elle être régularisée? Dois- je refaire la demande de prise en charge pour la première période? la CPAM est injoignable et je ne peux pas faire de recours par courrier. Merci d'avance pour votre retour. Cordialement.

JOV

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire. Nous attendons les nouvelles directives.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"