Versement des IJ COVID-19 pour garde d'enfants

Bonjour,

Je suis en arrêt garde d'enfants depuis le 19 mars dernier, jusqu'au 2 avril.
Mon arrêt a été pris en compte, je le vois sur mon compte Ameli.
J'ai reçu hier un sms m'indiquant que mes IJ allaient m'être versées pour la période du 19 mars au 19 mars... Soit 1 seul jour.
Il me semblait que les versements avaient lieu tous les 14 jours à compter du premier jour d'arrêt, sur la base des 14 jours suivants.
J'aurait donc dû recevoir mes IJ du 19 mars au 31 mars non?
Merci pour votre retour,
Prenez soin de vous.

Magfla

Réponse approuvée par Magfla

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Doudeline

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai eu qu'un seul versement d'IJ et j'ai été arrêtée par mon employeur depuis le 16 mars 2020 (garde enfant Covid 19)

Autres réponses

Alexa88

Quelqu’un a t il était payé depuis ??

Davina49

Bonjour, j ai enfin été indemniser j ai quand même attendu casiment 1 mois et demi vous inquiéter pas a ceux qui n’ont pas encore été indemnisés sa va venir ils
Ont du retard dans les dossiers c est dure d attendre je suis passé par là mais sa va se résoudre pour ma part c est fait bon courage à vous Bonne journée

Ninie

Bonjour,
Dans la même situation que quelqu une d entre vous.
En arrete pour garde d enfant depuis le 16 mars jusqu au 18 avril ( après chômage partiel) a ce jour je n ai rien reçu de la secu
Mon employeur dit avoir tt envoyé et la cpam me dit n avoir rien reçu..
Le problème c est que chacun de rejette la faute et moi je suis un peu embêter !!
Que faire? Mon employeur refuse de renvoyer un duplicata d arret à la cpam... et la cpam ne peut rien faire car rien reçu.
J en peux plus!!

Bonjour Ninie,

L'envoi de l'attestation de salaire est une obligation légale de l'employeur.

Au vu de la situation, je vous conseille d'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la copie de vos 3 derniers bulletins de salaire (décembre, janvier, février) ainsi qu'une attestation sur l'honneur mentionnant votre dernier jour de travail (exemple : le vendredi 13 Mars).

Bonne journée.

Denyse

je suis dans la meme situation la cpam ma envoyé un message le 21 pour me dire que mon dossier aller au service expert et a ce jour toujours pas de réponse , je ne sais pas si un jour j aurais mon virement encore une belle arnaque ….

mig

Bonjour. J'ai été en arrêt pour la garde d'enfant à dmicile du 30 mars au 10 avril puis du 20 avril au 30 avril. A ce jour je n'ai été indemnisé que de la journée du lundi 20 avril. Je n'y comprends rien. Je ne sais pas comment je vais payer mes factures de mai. Je m'inquiète ????????

Bonjour mig,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

À noter : au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Maricel09

Bonjour. Je m'inquiète beaucoup parce que la ca va être bientôt 2 mois j'ai pas revenu. Je suis en arrêt depuis le 16 mars jusqu'à 30 avril. Et j'ai aucun paiement d'indemnités depuis l'arrêt. Est-ce que c'est norma ? Car pour la part de mon employeur et moi on a déjà envoyé tout nécessaire l'attestation de salaire. J'espère que vous allez bientôt verser mon paiment car cava être difficile pour moi les jours suivants sans rien paiment. J'ai une famille a nourrir et des factures a payer. Merci

Ninie

Maricel09

Je suis dans la même situation, en arrêt depuis le début pour garde d enfant j ai rien reçu a ce jour! Mon arret est même pas enregistré alors que coté employeur tout a été fait!!!
J espere vraiment que la cpam va débloquer ce genre de situation rapidement car effectivement comme vous j ai une famille a nourrir et ça devient très critique!!!
On ne peut même pas les appeler, car à 6Cts la minutes et quand on nous dit que l attente est Supérieur à 30min......
Par mail.... ils se balancent la balle entre " fait voir avec votre employeur " et l employeur "tt est ok de notre côté fait voir avec la cpam"
On sait plus où donner de la tête !

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Mika

Bonjour

Mais arrêter avec vos réponses bateaux, les gens savent très bien qu il faut contacté par mail via ameli ou appeler le 3646.

Ci ils viennent sur le forum c est qu ils ont déjà fait toutes ces démarches sans rien obtenir

Vous pouvez juste avoir un peu de compassion et d humanité fasse à des gens qui crie leur désespoirs de ne pas pouvoir nourrir leurs enfants.

Au lieu de cela vous écrivez toujours le même message, ( selon le département le délai de traitement varie est bla bla bla)

Mais on sans fou...

2 Mois sans revenus vous vous rendez compte.

Angie16

Bonjour je suis au même cas que vous je suis en( garde d'enfant covid 19) depuis le 23 mars et toujours pas reçu mes indemnités journalières alors que mon employeur a anvoyer l attestation de salaire depuis le 23 mars en plus les factures qui arive ça va être dure espérons que sa vite être payer tous cela.