COVID-19 : Conflit entre la déclaration d'arrêt de travail pour garder d'enfant et indemnisation de 80 % de ma nounou

Notre nounou ne travaille plus depuis le 16/03/2020.
Mi-mars, nous avons déclarer un arrêt de travail de notre nounou pour son maintien à domicile pour garder ces propres enfants.
Depuis Pajeemploi, nous conseille de lui payer, sur le mois de mars, une indemnisation de 80 % de sa rémunération nette habituelle pour les heures non travaillées. Dans ce cas, recevra t elle aussi les indemnités de la sécurité sociale. Nous ne souhaitons pas faire de doublons. Peut on annuler la déclaration faite sur declare.ameli.fr?
Merci pour votre aide

MAN

Bonjour MAN,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Autres réponses

Elryn

Non vous devez faire une attestation de salaire et demander la subrogation (case tout en bas) et c’est vous qui percevrez les IJ